Un mot de l'auteur

Bienvenue à toi internaute, que tu sois tombé ici par hasard ou sur les conseils avisés d'un ami. Tu trouveras dans ces quelques pages une sélection de messages traités au quotidien par le service-clients d'un grand site du e-commerce français dont on taira pudiquement le nom ;-)

22.5.11

Les WTF Vol.1

On oublie parfois que derrière l'écran se cachent des êtres humains de chair et de sang. N'ont-ils pas des mains comme nous ? Des yeux comme nous ? Si nous les piquons ne saignent-ils pas ? Si nous les chatouillons, ne rient-ils pas ? Si nous les empoisonnons, ne meurent-ils pas ? (Concernant ce dernier point, il m'arrive parfois d'être tentée par l'expérience)

Tout cela pour dire qu'entre deux réclamations se cache une âme, que dis-je ? un
cœur qui bat! ou juste...un "truc".

Maître A. Cappela

Fig 1.
L'amour rend aveugle (et mesquin)

(Une acheteuse détectée par les outils de lutte contre la fraude)

Je suis la maitresse de mr F. mari de la revendeuse et dispose de sa carte à ma guise! Il est pharmacien à B. je voulais torpiller sa femme par des notes pas élogieuses vous avez flairé l'arnaque tant pis ma carte perso fera l'affaire pour un prochain achat au profit d'un tiers de toute façon je la ferai virer de votre site vous prenez n'importe quelle pouffiasse elle est juste bonne à faire les courses je suis sure que tous ses articles de luxe sont archi_faux prudence..

Fig 2.
Parfois les gens sont trop gentils !

(Un vendeur, pour s'excuser d'avoir annulé une transaction)

Bonjour, Je suis vraiment désolé. A cause d'un problème de forfait ma femme a dû rendre le téléphone à SFR. A titre de dédomagement moral je vous ai posté hier un chèque cadeau de 15 € que vous pourrez utiliser avant le fin de l'année dans de très nombreux magasins (Redoute, FNAC, ...). Cordialement, E.

Fig 3.
Certains sont astucieux.
(Un vendeur a propos d'un remboursement)

Bonjour, je crois qu'il y a un problème,... Je n'avais pas expédier de chèque, mais j'avais simplement glisser 15 € en billet dans une enveloppe normale. J'avais procédé ainsi, car je ne possède pas de carnet de chèque, et comme l'acheteur avait également bien reçu la carte SD que j'avais envoyer par enveloppe normale, j'avais confiance. Mais comme moyen de preuve, j'avais filmer la scène quand on me voit glisser les billets dans l'enveloppe, puis refermer celle-ci avant de la mettre dans la boîte au lettre de la poste ( filmer en un seul plan où on voit toujours en évidence la lettre, pour ne pas m'accuser d'avoir trafiqué la vidéo...). Pourrais-je avoir une adresse e mail pour que je puisse vous la transmettre svp ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire