Un mot de l'auteur

Bienvenue à toi internaute, que tu sois tombé ici par hasard ou sur les conseils avisés d'un ami. Tu trouveras dans ces quelques pages une sélection de messages traités au quotidien par le service-clients d'un grand site du e-commerce français dont on taira pudiquement le nom ;-)

21.5.11

Expressions détournées vol. 1

Il y ceux qui voudraient bien s'exprimer avec des mots savants, mais qui finissent toujours par se prendre les pieds dans le tapis de la langue française.

Maître A. Cappela


- Comme topujour je suis le bidon de la farce

- Vente fallacieuse. Ce vendeur doit être mis sur pied.

- Achat annule d'un comme un accord

- Vous êtes un escroc à la petite semelle

- Vous est des voler et je ve porte pinte

4 commentaires:

  1. Euuuh.... Maître A. Cappela, dîtes moi que c'est une plaisanterie...les gens n'écrivent pas comme ça.
    Sinon, j'adooooooooore :-))

    RépondreSupprimer
  2. Cher/chère Anonyme, eh bien si ! Et il ne s'agit généralement pas de gens fraîchement débarqués en France, qui auraient l'excuse de ne pas maîtriser une langue apprise tardivement. Non non. Ils s'appellent Kevin, François, Mathilde et ont -a priori- fréquenté les bancs de l'école à un moment ou l'autre de leur vie. Brrrr, ça fait peur.

    RépondreSupprimer
  3. Géniaaal ! Quiconque a travaillé dans la relation client - et surtout pour répondre aux réclamations - a forcément rêvé de faire ça. Et là, tu as soigné la forme, je te félicite :D

    RépondreSupprimer